aucun commentaire pour l'instant

Non à la xénophobie, oui à la Vie pour une Afrique et un monde meilleurs.

Depuis le début du mois de septembre, c’est avec beaucoup d’indignation et de regret que nous avons tous vu les images immondes des attaques xénophobes qui ont eu et continuent d’avoir lieu en Afrique du Sud.

L’Église évangélique au Maroc exprime ici son regret face à cette montée de la haine de l’étranger et condamne avec sa dernière énergie toutes les forces vives qui soutiennent ces actions sordides.

Nous croyons que la vie est sacrée et que tout être humain est créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, quel que soit sa race, son origine ethnique, son rang social ou sa religion.

Nous proclamons et croyons en la dignité humaine, au nom de quoi l’évangile du Christ que nous annonçons trouve tout son sens. Car l’humain est au cœur de l’amour de Dieu, et avec lui, l’humanité tout entière.

Quelques soient les raisons qui sont à la base de ces actes honteux, nous refusons de croire qu’il est légitime d’ôter la vie d’un humain , et nous proposons un chemin de paix, d’amour et de confiance pour un avenir meilleur et plein d’espérance.

L’Église évangélique au Maroc veut aussi rassurer ses membres, ressortissant d’Afrique du Sud ou des pays victimes, la Nigeria, la Zambie, la R.D.Congo, etc., de son soutien et sa protection, de son accompagnement et de sa sollicitude pour les familles éprouvées.

Les valeurs hospitalières de l’Afrique et sa culture philosophico-idéologique d’UBUNTU et UJAMAA ne doivent pas être mises en périls face à une culture de la violence de plus en plus grandissante.

L’évangile de Jésus-Christ que nous proclamons, évangile de paix, de justice, d’amour et de la plénitude de Vie, nous impose à avoir une attitude hospitalière, à être bienveillant et porteur de Vie.

Nous nous inscrivons dans la même ligne d’idée que la CETA, exprimée dans sa lettre du 05 septembre, intitulée « Un appel FERVENT à l’humanité, la dignité et la solidarité COMMUNE d’Afrique », et nous espérons un avenir meilleur pour les filles et fils de ce beau continent, l’Afrique, mais aussi pour le monde.

Que la paix du Christ, qui surpasse toute chose soit avec nous tous.