aucun commentaire pour l'instant

Message de la présidente de la CE aux paroissiens sur la situation épidémiologique au Maroc

Chers amis de la Commission Exécutive et présidents des CPs,
Je vous salue chaleureusement au nom du Seigneur Jésus Christ. J’espère vivement que vous vous portez bien par la grâce de Dieu.

Je viens vers vous aujourd’hui à cause de la détérioration dramatique dans la situation sanitaire au Maroc. Vous en êtes déjà au courant, j’en suis sûre, mais je ne suis pas du tout sûre que tout le monde comprenne les implications pour nos paroisses. J’avais écrit à l’interlocuteur des églises dans le ministère de l’intérieur pour des clarifications, et celui-ci m’a répondu hier soir. Les églises, les mosquées, et les synagogues sont tenus de respecter toutes les restrictions de la société civile en général.

Cela veut dire que les paroisses de l’EEAM sont tenues à respecter la limite de 25 personnes dans n’importe quel rassemblement, quelle que soit la taille de la salle, même si la réunion se tient dehors en plein air.
Je suis consciente que c’est contraignant. Mais nous sommes appelés à continuer de faire des sacrifices pour protéger et nos paroissiens, et nos prochains. Je suis au courant de beaucoup de cas de la Covid chez des paroissiens actuellement ; jusqu’à maintenant, nous n’avons perdu personne de notre église à cette maladie, par la grâce de Dieu, mais nous ne voulons jamais abuser de sa générosité envers nous. Nous devons assumer notre responsabilité d’aimer nos voisins comme nous-mêmes. Notre comportement dans la société constitue un témoignage fort à notre foi chrétienne qui met l’intérêt de notre voisin avant nos propres intérêts.

Et au-delà des restrictions officielles, je vous demande en tant qu’église, de montrer votre amour davantage pendant cette pandémie. Je vous prie de vous faire tester aussi vite que possible après le constant du moindre symptôme : fièvre, toux, nez qui coule, mal à la gorge. Trop de personnes se disent, « Je suis légèrement grippé… » quand, en fait, c’est la Covid. Si vous avez le moindre de symptôme, isolez-vous autant que possible avant de vous faire tester et rester en isolation jusqu’à ce que vous avez le résultat négatif. Si vous découvrez que vous avez été exposé (en proximité proche pour plus que quelques minutes) de quelqu’un qui a testé positif pour la Covid, veuillez faire le dépistage Covid même si vous êtes asymptomatique. Ceux qui sont infectés mais asymptomatique passe le virus aux autres, quand même. Si vous êtes asymptomatique mais infecté, vous êtes aussi priés de rester isolé autant que possible.

Enfin, si vous avez 25 ans ou plus, veuillez vous faire vacciner aussi vite que possible. Voici le lien pour fixer un rendez-vous de vaccination : https://www.liqahcorona.ma/fr. Cliquez sur « Je m’informe sur mon rendez-vous de vaccination ; je change mon adresse ». Une fois que vous ayez un rendez-vous, vous pouvez composter le 1717 pour avoir des renseignements sur la date de la première ou la deuxième dose.

Nous vivons une période exceptionnelle, mes chers frères et sœurs au Maroc, et je vous prie de témoigner fidèlement à la grâce de Dieu à travers votre humilité, votre foi, votre douceur, et votre amour.

Grâce et paix,

Vous pouvez écouter le message dans la vidéo ci-dessous