
Ne manquez pas la célébration : « J’aime l’EEAM » !
L’église évangélique au Maroc (EEAM) s’apprête à célébrer dans toutes ses paroisses la journée « J’aime l’EEAM ». Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la grande famille EEAM répartie sur le royaume chérifien va vibrer le 26 mars 2023 au rythme de l’amour. Et pas n’importe quel amour, l’amour de Christ qui seul peut réunir plus de 20 nationalités dans 13 paroisses et annexes de l’EEAM. Ce sont donc des cultures et des dénominations protestantes différentes qui s’entremêlent avec une majorité de membres jeunes.
La journée « J’aime l’EEAM » est célébrée chaque année et pour l’édition 2023, ce sera une première pour l’annexe de Laâyoune, nouvellement mise sur pieds en 2022. Les autres villes : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès, Meknès, Agadir, Oujda, Tétouan, Mohammedia et Kénitra ne seront pas en reste.
Cette journée est l’occasion pour les membres de la communauté de se réunir, de prier ensemble et de partager leur foi. Elle est également l’occasion pour l’église évangélique au Maroc de se faire connaître auprès des autres et en fin de lever des fonds pour soutenir financièrement l’EEAM.
Pour ceux qui découvrent l’EEAM à travers ces lignes, il est bon de savoir que la vie de l’église est souvent centrée sur la famille et la communauté. Les membres de la communauté se soutiennent mutuellement dans leur vie quotidienne et dans leur foi. L’église évangélique au Maroc organise également des activités pour les enfants, les jeunes et les adultes, comme des études bibliques, des retraites spirituelles et des programmes d’aide sociale.
En conclusion, l’église évangélique au Maroc est une communauté chrétienne dynamique et en croissance, composée de personnes de différentes nationalités et cultures. L’EEAM est une communauté chrétienne protestante qui a vu le jour dans les années 1907, principalement grâce à l’arrivée de missionnaires évangéliques français et suisses dans le pays. Depuis lors, l’église évangélique au Maroc a continué de croître, avec plusieurs paroisses réparties dans différentes villes du pays et elle regroupe à présent les différents courant du protestantisme (Réformé, évangélique, luthérien, baptiste, pentecôtiste, méthodiste, etc.).
C’est littéralement une grande famille en Christ : J’aime l’EEAM !
……………….
Activités prévues
-Concours de poésie et dessin autour du thème : « J’aime l’EEAM »,
-Webinaire-talkshow : « L’EEAM à cœur ouvert » (Jeudi 16 mars)
-Quiz sur la page Facebook tous les vendredis jusqu’au 26 mars avec des lots à gagnés
– Collectes de générosité dans toutes les paroisses le 26 mars