BUREAU ELU DE LA COMMISSION EXÉCUTIVE DE L’EEAM (2023-2026)

La commission exécutive (CE) de l’EEAM s’est réunie le samedi 24 février 2024 à la paroisse de Rabat pour élire son nouveau bureau.

Ont été votés aux 4 postes à pourvoir :

✅Présidente : Pasteur Karen Thomas Smith

✅Vice-Président : Dr. Pierre Adimi

✅Secrétaire Général : Pasteur Jean Marie Kasongo

✅Trésorier : Dr. Gues Bonkongou .

Le nouveau bureau est élu pour une période de 3 ans.

Les travaux ont été présidés par le Pasteur Clément Mputu, Animateur de la pastorale et Formateur National. Les autres membres de la commission électorale étaient Pasteur Daniel Manariyo de l’EEAM Oujda et Charlotte Pasgo, Présidente de la Jeunesse de l’EEAM.

L’ouverture des travaux par la méditation de Matthieu 7: 22-27 a été effectuée par Pasteur Karen Thomas Smith. Le passage a invité les membres de la CE à bâtir sur le Roc qui est Jésus Christ.

Il est à noter que la commission exécutive est composée de tous les pasteurs de l’EEAM et des Laïcs désignés par les paroisses et élus lors du synode, en plus des responsables des mouvements et commissions nationales (FEEAM, JEEAM, Communication).

Une trentaine de membres de la CE ont pris part aux travaux en présentiel et en ligne.

A l’issue de l’élection du nouveau bureau une prière pour les recommander à la grâce de Dieu a été conduite par la Pasteur Camille Kalonji de l’EEAM Rabat.

Le nouveau bureau a ainsi été recommandé à la grâce du Seigneur afin que tout au long du parcours, il dirige l’Eglise de Jésus-Christ sous l’inspiration du Saint Esprit.